Ils témoignent :
Lien vers la boutique :
Clubs de golf sur mesure
© ralph D. Maltby and the Golfworks
gardandgolf.fr
gardandgolf.fr
 
 
 
 
Les mesures
 
J’entends par prise de mesures (clubfitting), la personnalisation du grip, du shaft, de la tête du club et enfin de l’assemblage. 
L'objectif est de proposer une série de clubs en adéquation avec le joueur.
 
J’utilise pour ceci les instruments informatiques et mécaniques professionnels de dernière génération.

Le clubfitting se déroule en plusieurs étapes :

Un entretien

Il est nécessaire de comprendre comment vous appréhendez le golf, de mettre en évidence vos points forts et ceux qui le sont moins, de savoir quels clubs vous préférez dans votre sac, de savoir sur quels types de parcours vous jouez et enfin de définir vos priorités : gain en distance ou en précision, amélioration des sensations, changement dans vos trajectoires …

Une évaluation de votre sac

Je vais relever les caractéristiques de chacun de vos clubs.
Cette évaluation va me permettre de comprendre pourquoi vous aimez plus certains clubs que d’autres et définir, après la prise de mesures, dans quelle mesure je pourrais conserver des clubs de votre sac.

Une analyse dynamique

Pour le fitting dynamique bois et fers,  j évaluerai votre swing, votre vitesse, votre tempo et bien d’autres paramètres.
Pour m’aider dans cette tâche, j’utilise le système TrackMan 4.  Cet outil de très haute technologie me permet de prendre des mesures. Ces mesures ne donnent aucune vérité mais avec les données récoltées associées à nos échanges concernant vos sensations et à mon expérience, je pourrais vous en faire une interprétation correcte.
Pour réaliser cette analyse dynamique j’ai à ma disposition un grand nombre de clubs de test en droitier ou gaucher avec différents grips, shafts acier ou graphite, rigidités, têtes, lofts, longueurs, poids, équilibrages,...

Pour le fitting dynamique putter, les notions de relâchement et de confort prennent toutes leurs importances. Je déterminerai dynamiquement la longueur de votre putter, son lie, son loft, sa masse totale, son équilibrage, le design de la tête et si un « counter balancing » (modifie les sensations par une répartition différente des masses) est nécessaire. Pour m’aider dans cette tâche, j’utilise le système ZENIO Fitting Edition.

Mes recommandations

Grâce à notre entretien initial, à l’évaluation de votre sac et enfin à l’analyse dynamique et donc à l’ensemble de mes observations, je vous recommanderai une composition de sac en vous expliquant point par point ma recommandation et en vous indiquant les clubs à conserver, ceux à modifier (retrofitting) et ceux à remplacer.

Ma recommandation respectera bien entendu les règles édictées par R&A de Saint Andrews et l’USGA afin que vos clubs soient conformes et donc utilisables en compétition.

Un document de recommandations vous sera envoyé au plus sous une semaine après la prise de mesures.

La prise de mesures (clubfitting) peut-être une fin en soi ou déboucher sur la fabrication de clubs correspondants aux recommandations.

 

 

 

 

 

 

 

AccueilMe contacterMentions légales© Rhinoferos 2014
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer