Ils témoignent :
Lien vers la boutique :
Clubs de golf sur mesure
© ralph D. Maltby and the Golfworks
gardandgolf.fr
gardandgolf.fr

François P.
Mai 2019, Evian-les-Bains - Index 10,6
Mardi 28 mai 2019 14H00, il fait grand beau sur Uzès, charmante petite ville du Gard que je découvre à cette occasion.
Tendinite tenace au poignet et swing en perdition, c'est avec beaucoup d'impatience (le rendez-vous ayant été planifié dès fin janvier) que j'arrive chez Arnaud pour deux demi-journées de fitting, l'idée étant de faire un check complet du sac, du putter au driver...
L'accueil est chaleureux, le lieu agréable et bien agencé, la séance commence par une présentation commune (profil de golfeur, attentes...), avant qu'Arnaud ne s'attelle avec beaucoup de rigueur, à une analyse complète et détaillée de mon sac.
Première étape effectuée, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, fitting de grip, le Trackman est chaud, moi un peu moins... Quelques coups de fer 8 plus tard, les chiffres sont là, ils font mal à l'égo, mais ils sont là… Le travail peut commencer, Arnaud est concentré, méticuleux, passionné, les tests s'enchaînent à coups de fer 6, de wedges... Top ! Passionnant... parfois déprimant !
Mercredi 29 mai 2019 09H00, il fait toujours aussi beau sur Uzès.
C'est putter en main que l'on attaque cette seconde partie avec un fitting aussi surprenant qu'intéressant.
Comme la veille, l'implication d'Arnaud est totale pour trouver la meilleur formule, passons aux bois.
Bim bam boum, les shafts tournent de têtes en têtes, le trackman parle, Arnaud préconise...
Superbe expérience, quelques journées plus tard, les stats et devis sont dans ma boite mail, le suivi de la commande sera effectué toujours avec autant de sérieux et de professionnalisme. Bien évidemment, certes la « flèche ne fait pas l'indien » mais force est de constater que les gains sur le parcours sont indéniables...
Merci Arnaud !

Michel P.
Mai 2019, Grimisuat, Suisse - index 25
J'ai eu le plaisir de passer 2 fois 3 heures et demie en compagnie d'Arnaud pour déterminer ensemble les clubs qui vont me suivre pendant les prochaines années golfiques.
J'ai apprécié l'atmosphère détendue durant ces 2 jours ainsi que l'humour toujours présent.
Nous avons travaillé dur ensemble, sans rien lâcher jusqu'à ce que nous soyons tous les 2 persuadés que chaque club était parfait. Un soin particulier a été apporté au driver et au putter. Tout le processus laisse transparaître l'ingénieur de qualité et l'informaticien systématique.
Merci Arnaud de votre travail qui me permet de diminuer sensiblement mes coups ratés et d'augmenter le plaisir de jouer au golf.

Tim D.
Avril 2019, Castelnaudary - Index 10,6
J'ai fait un fitting putter chez Gard&Golf que je ne regrette absolument pas. Arnaud est professionnel, compétent et très à l'écoute. Il m'a orienté vers un putter qui, après plusieurs mois d'utilisation, me satisfait pleinement et a sensiblement réduit mon nombre de putts par tour.

Frédéric P.
Avril 2019, Aix en Provence - Index 36, 51 ans
Le 8 février 2019, j'ai fait la connaissance d'Arnaud que mon Pro m'avait conseillé de contacter. Je suis membre de l'association Handigolf et je joue donc avec un handicap physique.
J'avais besoin d'avoir des clubs adaptés à mon handicap, les clubs standards du commerce ne me permettaient pas de progresser correctement.
Le fitting chez Gard & Golf s'est très bien passé, Arnaud est très attentif à ses clients, il est de très bon conseil, c'est un très bon professionnel qui est passionné par son métier.
A l'issue du fitting, il m'a fait des propositions pour changer mes fers et mes bois. J'ai d'abord complété mon sac avec des clubs sur mesures (un bois 5 WISHON, un hybride KZG et 4 fers EPON).
J'ai fait rapidement fabriquer la suite soit un driver WISHON, un bois 3 WISHON et 4 fers EPON.
Depuis ce jour, je prends plaisir à jouer ces clubs et je descends mon index doucement mais sûrement.
Mon seul regret est de n'avoir pas connu Arnaud plus tôt.
Merci beaucoup Arnaud pour votre travail et vos précieux conseils.

Xavier Girard
Mars 2019, Sanary-sur-Mer - Index 15, 70 ans
Difficile avec l'âge d'empêcher de régresser. J'ai essayé plein de choses . Au hasard bien sûr, et en faisant confiance aux vendeurs de matériel... Et après un fitting peu sérieux , j'ai entendu parler d'Arnaud.
Quelle différence : le professionnalisme a l'état pur ... allié a une sympathie, une gentillesse et une disponibilité importante.
J'ai donc maintenant du matériel adapté a ma morphologie et a mon âge mais seulement depuis un petit mois. C'est toujours difficile de changer de matériel , mais déjà il y a une grande différence. C'est sûr que c'est plus facile de changer de Sandwedge que de Driver.
Une magnifique expérience.

Joseph Perroud
Février 2019 - Index 23, 42 ans
Index 23 !?! J'ai rendu une carte à +4 aujourd'hui sur le 9 trous sur lequel je joue d'habitude.
Des longueurs de balles est une précision que je dois en grande partie à mes nouveaux fers fittés par Arnaud. Jamais je n'aurais pensé, avant de faire appel à lui, que cela pourrait avoir une si grande incidence sur mon jeu.
Simplement magique.
Vivement que je fasse la même chose pour mes bois !
Un très grand merci.

Richard
Février 2019, Golf Club de Lyon - Index 10,4
J'ai effectué un fitting en Février 2019 sur la journée. Matin pour les fers. Après-midi pour les bois et driver.
La première heure est un échange permettant de se connaître et de fixer des objectifs. Après mesurage des clubs de mon sac, les tests ont commencé. C'est un moment délicat ou il faut être patient.
Arnaud vous fait essayer des têtes de clubs et des shafts différents et tout doucement il arrive à un montage qui vous correspond.
Le résultat après quelques mois de prise en mains est spectaculaire (-2 d'index gagné en 6 mois).
Je précise qu'Arnaud est non seulement un grand professionnel mais aussi un professionnel très honnête (mes têtes de bois ont été conservées car il a estimé qu'il était inutile de changer et qu'un nouveau shaft suffisait).Il n'a pas hésité non plus à échanger avec la Pro avec qui je prends des cours.
En conclusion, un vrai grand travail de Clubmaker. Merci à toi Arnaud et à bientôt pour le putter.

Pierre
Novembre 2018 - Index 18
En novembre 2018, je me suis rendu chez Arnaud pour un retro-fitting (changement de shaft et grip)
J'aimais jouer mes fers qui sont très doux (callaway legacy), mais avec des shafts regular trop longs et des grips trop petits.
3 heures de swing sur le simulateur, avec d'autres têtes et d'autres types de shaft.
Nous sommes restés sur le remplacement des shafts.
Après le montage d'un nouveau shaft sur mon fer 7 et une semaine de test, j'ai validé la commande.
6 fers équipés, et l'achat de 3 wedges marques KZG.
Durant les mois passés j'ai pu accélérer mon swing et le modifier facilement. Les clubs sont plus lourds mais dynamiquement plus légers (clubs équilibrés)
J'ai passé un agréable moment avec Arnaud qui maitrise parfaitement sont sujet et vous donne des quantités d'informations.
Dans quelques mois ce sera le tour des bois.

Sylvain Aymard
Septembre 2018, La Cabre d'Or - Index 11,2, 42 ans
Jouant depuis plusieurs années avec des clubs de longueur standard j'avais le sentiment que les shafts étaient trop courts pour moi. J'ai donc contacté Arnaud pour un fitting et enfin avoir des clubs adaptés. J'ai fait un rétro fitting sur mes fers, mes shafts sont désormais à la bonne longueur et mes distances sont correctement étalonnées en plus d'avoir gagné en hauteur de balle. J'avais une hésitation entre l'hybride, le driving iron et le fer 3, la prise de mesure a permis de trancher et d'opter pour un hybride. La face de mon driver était légèrement ouverte à l'adresse, un réglage s'imposait. Enfin un changement de grip sur mon putter m'a donné plus de confiance et de régularité.
Grâce à l'écoute d'Arnaud et aux deux demi-journées passées à taper des balles avec le Trackman 4 il a pu optimiser mon matériel tout en restant dans un budget raisonnable. J'ai même eu des indications sur mon chemin de club me donnant de nouvelles perspectives de travail au practice.
Un seul regret, ne pas l'avoir fait avant !

Florian Phai Pang
Juin 2018, Marseille
Après avoir effectué un fitting et constitué un sac auprès d'Arnaud au printemps 2015, j'y suis retourné au printemps 2018 pour un service après vente sur le réglage de mes fers et putter. À cette occasion j'ai effectué un étalonnage des distances de mes clubs. Du fait des leçons et d'une reprise régulière d une activité physique, j ai sensiblement gagné en vitesse de swing. Arnaud m'a alors indiqué que je pouvais passer en stiff. J'en ai profité pour commander un nouveau driver et bois. Satisfait du résultat, j ai décidé de changer également ma série de fers. J'aurais pu récupérer mes anciennes têtes (proposition initiale d'Arnaud) mais j ai craqué pour des MIURA qui me faisaient de l'oeil (les wedges MIURA k grind m'ont déjà conquis). Arnaud a été complètement transparent et m'a informé que ces nouvelles têtes seraient moins tolérantes que les précédentes TOM WISHON: au vue du résultat je ne regrette pas ce choix qui va dans le sens de ma progression. Il en est de même pour mon driver qui me donne beaucoup d assurance avec un shaft très efficace et une tête « spin killer ». Je prends beaucoup de plaisir avec les clubs d'Arnaud et n'ai plus aucune excuse lors d un coup raté 😉. La particularité d'Arnaud est qu'il sait également se procurer du matériel spécifique: j'ai pu lui commander mon bois de la marque TOUR EDGE (cbx). Dans la perspective des fêtes de noël je me rapprocherait d'Arnaud pour compléter mon sac avec des hybrides, également de chez TOUR EDGE. Il m'arrive d être interrogé sur mon matériel lors de partie ou séance de practice : à chaque fois je recommande GARD&GOLF pour son sérieux, sa fiabilité et sa qualité de service. Bon golf à toutes et à tous!

Denis F.
Mai 2018, Salon de Provence - Index 22, 56 ans
J'ai repris le golf il y a une petite dizaine d'année. Je m'étais arrêté au handicap de 28 au début des années 90. Je n'ai jamais été trop matériel, pensant que le problème venait plutôt du golfeur que du matériel lui-même. J'avais quand même des clubs de 2002 avant d'aller chez Arnaud en 2018.
Voulant changer de club, je me suis dit que pour un premier achat de club neuf et étant sensible au discours que nous ne sommes pas tous pareils et qu'il est préférable d'adapter les clubs aux joueurs que l'inverse, un fitting pouvait être une bonne solution. Je me suis fait donc offrir un fitting à Gard&Golf, pour voir, et décider si j'étais prêt à franchir le pas.
La méthode de travail d'Arnaud, son professionnalisme, sa volonté de trouver la bonne solution, son souci du détail, son indépendance voulue vis-à-vis du matériel allant jusqu'à s'imposer pour que quel que soit le matériel pris qu'il n'ait pas d'intérêt financier à préconiser tel ou tel type de club, m'ont finalement convaincu du bien-fondé de suivre sa préconisation et prendre de nouveaux clubs fittés. Il faut dire que je partais de loin en terme de budget car c'est mes premiers clubs neufs !!!
Au final, après 6 mois d'utilisation, je ne regrette rien.

Christian Maggi
Avril 2018, Montélimar - Index 19,5
Depuis que je fais du Golf, ce fitting est la meilleure chose qu'il me soit arrivé et j'encourage vivement tous les golfeurs et ce quelque soit leur niveau de réaliser la même démarche. Arnaud m' a totalement convaincu par son professionnalisme et son écoute attentive , après une discussion autour de mes attentes, j'ai fait le tour de son labo et on peut dire que c'est impressionnant !
Arnaud m'a tout expliqué (fabrication des shafts, montage, équilibrage) et j'ai mieux compris pourquoi par exemple je préfère taper tel club par rapport à un autre...
Après cette introduction, direction le tapis où j'ai tapé des balles avec différentes configurations (shafts, têtes...) à l'issue de cette séance Arnaud m'a proposé
différentes options qui convenaient à mon jeu et j'ai fait donc l'acquisition d'une série de fers EPON et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en suis ravi !!
Je rate bien sur encore des coups, mais j'ai retrouvé une plus grande régularité et ce quelque soit la canne utilisée.
Bref, MERCI Arnaud, je joue avec encore plus de plaisir qu'avant.😁😁😁

R.Schmit
Mars 2018, Luxembourg
C'est avec plaisir que je t'écris ces quelques mots pour te confirmer ma satisfaction quant à mes nouveaux clubs. Ton accueil était chaleureux et ta compétence était à la hauteur de mes attentes. La personnalisation de mes clubs est un gage de qualité et une optimalisation de mon jeu.
Si je devais m'acheter des nouveaux clubs, je reviendrais vers toi.

Fred D.
Janvier 2018, Marseille - Index 4,3
Pratiquant le golf depuis 25 ans, j'ai la chance de pouvoir changer mon matériel fréquemment et sans vraiment de limite, si ce n'est celle de ma compétence à trouver un matériel qui me soit vraiment adapté.
Après une première tentative chez un clubmaker de la région parisienne et une première grosse déception, j'ai laissé passé 2 années avant de retenter l'expérience des clubs sur mesure.
Quelle fut ma surprise !!!
Après un accueil chaleureux, une prise d'informations très complète sur mon jeu, mes attentes, Arnaud m'a fait passer dans son atelier. Là encore quel plaisir de se retrouver dans un atelier propre rangé soigné, et surtout de se retrouver seul en face à face avec le clubmaker qui vous accorde toute son attention.
Et quelle attention, professionnel et perfectionniste jusqu'au bout des doigts, nous avons passé avec Arnaud, une journée entière à disséquer ce qu'il était possible de faire et les rendements par rapport à mes attentes. Je ne cherchais pas spécialement de la longueur mais plutôt beaucoup de régularité et une qualité de toucher optimale.
A l'issue de cette journée de travail (surtout pour Arnaud), et après quelques jours d'attente dans une impatience inqualifiable, j'ai reçu de GandG une proposition qui reprenait la synthèse des informations recueillies et me proposait des clubs conformes à ces informations.1 putter, 3 wedges, 6 fers, 3 bois et un driver plus tard me voilà face à moi même.
Non seulement les objectifs recherchés ont été atteint, mais un facteur dont je n'avais pas nécessairement mesuré l'importance s'est rajouté. La confiance, prendre un club et savoir exactement ce que l'on va pouvoir faire avec, distance, effet, ... Merci un grand merci Arnaud, rencontrer et travailler avec un professionnel de ton acabit est un privilège et un grand plaisir.
Pour finir, je suis tellement satisfait du résultat obtenu, que je suis retourné voir Arnaud avec mon épouse (Josy index 27.5), et il lui a fait une série 1 putter, 6 fers, 2 rescues, 1 bois et 1 driver, qui lui apportent autant de plaisir dans le jeu que ce que j'ai eu.
Un grand merci à Arnaud qui gagne à être connu pour le plus grand plaisir des golfeurs qui ont la chance de croiser sa route.

Pierre Pernet
Décembre 2017, Cognin - Index 14,7
Je suis 14,7 et je compte bien faire évoluer mon index jusqu'à 1 chiffre. Je me doutais que mes anciens fers n'étaient plus adaptés. Ma technique évoluant plutôt pas mal je ne me suis pas posé la question longtemps de savoir si je devais aller voir Arnaud. Un copain golfeur de Savoie me l'avait déjà recommandé comme étant un des meilleurs clubmaker de France .
Mon sac sous le bras, RDV pris 3 mois avant, et oui,le golf et un jeu de patience, j'allais voir Arnaud.
En un coup d'oeil quand vous rentrez dans son laboratoire, vous vous rendez vite compte qu'ici on le plaisante pas avec la technique. Fitting réalisé sur 3 heures avec un matériel de pointe aboutissant à la commande de nouveaux petits joujoux. Têtes PXG, une oeuvre d'art et ça marche!!! Quel plaisir et quel bonheur de jouer plus précis et plus loin.
Outre le fait qu'Arnaud soit super sympa, super accueillant et super pro c'est aussi un magicien.
Merci à toi, l'investissement est bien supérieur à mes attentes, et qu'ils sont beaux mes nouveaux clubs...

Patrice Hadadji
Septembre 2017, Porto Vecchio - Index 15,8
Totalement satisfait tant par l'accueil, l'écoute, l'analyse des besoins, le professionnalisme, les conseils et la qualité du matériel et du travail. Quel plaisir de jouer avec des clubs adaptés à des prix abordables. Je recommande vivement.

Henri L.
Août 2017, Valgarde 83
Ma rencontre avec Arnaud est venue de discussions récurrentes avec mon Pro auquel j'expliquais régulièrement que je me sentais à l'aise avec mon bois de parcours et hybrides mais pas avec mon drive, mes fers et mes wedges. Bref j'avais l'impression de sensations de clubs très disparates dans mon sac. Mon handicap étant de 32 et étant âgé de 63 ans, j'avais un doute qu'un fitting puisse améliorer ma situation, mais partant du principe que cela ne pouvait pas être négatif, je décidais de me lancer. Après prise de rendez-vous, j'ai pris ma voiture pour ce charmant village d'Arpaillargues où j'ai fait la connaissance d'Arnaud. Dès les premières analyses de mes clubs, Arnaud constatait des variations notoires d'équilibrage ainsi qu'une longueur de drive non adaptée à ma taille. Les analyses de swing effectuées Arnaud me proposa une série de Drive, Bois, Hybrides de chez Wishon, une série de Fers, wedges de chez Epon. Tant qu'à faire que de renouveler le sac, j'en profitais également pour faire analyser le putting pour lequel le choix s'est porté sur un maillet Bettinardi. Dès leur réception en septembre, je constatais immédiatement que je ressentais un plaisir identique à jouer avec chacun d'entre eux, que je jouais plus long, plus régulier et que j'avais enfin un sac homogène adapté à ma morphologie et mon jeu. Le mois suivant je décidais de faire une compétition afin de me confronter à la réalité de la carte de score. Sans développer un jeu extraordinaire, je baissais mon handicap de 32 à 26. Non seulement je trouvais mes nouveaux clubs beaux, non seulement j'adorais leur toucher mais en plus sans réels progrès sur le fond de mon swing j'étais plus efficace. La motivation est revenue et je travaille depuis sur l'amélioration de mon fond de jeux. Après 4 mois mon niveau en brut oscille entre 18 et 22 et quel plaisir de savoir que dans la zone des 100 mètres 2 à 3 coups suffiront pour terminer le trou. Dorénavant mon objectif est de descendre dans les 3 mois mon handicap à 20 et d'arriver pour le prochain été à 18 maxi.
Merci Arnaud de m'avoir consacré du temps, merci pour ta gentillesse, ta patience et grand bravo à toi pour le travail réalisé et son efficacité. Je n'ai qu'un regret ne pas t'avoir rencontré plus tôt.
Ps: le putter Bettinardi est une « machine » à rentrer les putts

Naomi F.
Juin 2017 - Index 6,5
J'ai fait un fitting complet en 1 seule et longue journée pour remplacer ou modifier mes 14 clubs. Une séance techniquement très pointue, avec un pro d'une grande expérience et beaucoup de rigueur.
Outre le fait qu'Arnaud soit très accueillant, super sympa, c'est aussi un vrai professionnel qui ne compte pas son temps et un grand magicien. Mais surtout Arnaud n'a pas essayé de vendre son matériel, il ne se défini pas comme un vendeur mais comme un clubmaker, ce qui est rare et appréciable à notre époque.
Suite à ce fitting j'ai ressenti beaucoup plus de confort, les balles étaient beaucoup mieux touchées, plus de facilité et surtout il en résulte une plus grande confiance “le nerf du golf” et donc un jeu plus régulier.
Ce fut un moment très agréable et fort sympathique, j'y retournerai donc avec plaisir pour faire le point en fonction de l'évolution de mon jeu et d'adapter mes clubs car j'ai une pleine confiance en Arnaud.

Maël Gebrillat
Mai 2017, Billom 63
C'est le bouche à oreille qui m'a amené chez Arnaud, mon handicap étant de 16 je n'arrivais plus à performer bien au contraire drive et putting une catastrophe!
Suite à un fiffing pour faire connaissance et créer un climat de confiance on a commencé par le putting après beaucoup de putt Arnaud décide de le rééquilibrer, changer mon grip m'a fait essayer des supers putter qui n'était pas dans mon budget (un jour probablement) mais surtout Arnaud n'a pas essayé de vendre son matériel.
Puis nous sommes passé au driver après mainte balles rien ne me convenait car je manque de vitesses alors Arnaud décide de changer mon shaft mais pas la tête (je dois lâcher prise et gagner de la vitesse).
Puis un regard sur mes fers il m'a changé les lies (gratuitement) et dire que je viens d'acheter ces clubs dans un magasin suite à un fitting les clubs sont loin d'être adapter à ma morphologie (mauvais lies, clubs trop longs coût 999€ quand même !!)
Les clubs m'ont été envoyés après 10 jours avec un protège bois neuf s.v.p
J'hésite à recommander Arnaud car il faut se prendre à l'avance pour un rendez-vous!!!
J'ai passé une très bonne matinée enrichissante et très conviviale.

Gilles D.
Avril 2017, Montpellier - Débutant
2 ans de pratique, plus de 50 ans, de petite taille et gaucher : le sentiment que j'avais qu'il fallait trouver du matériel mieux adapté m'a motivé à prendre rendez-vous avec Arnaud dont j'ai découvert le site internet il y a 1 an. Le fait de ne pas avoir beaucoup d'expérience m'a fait hésiter un temps mais utiliser mon putter avec la main basse sur le shaft et sans réelles bonnes sensations m'agaçait, j'ai donc contacté Arnaud. La rencontre pour le fitting putter qui s'en est suivie a été un moment très agréable et fort sympathique. Séance techniquement très pointue : Arnaud s'appuie à la fois sur des connaissances très approfondies, une passion débordante, une expérience évidente et bien sûr un ensemble de matériels de mesure dont il use avec rigueur et pertinence. Plus de 2h de mesures et tests. Le résultat non seulement correspond à mes attentes en termes de taille, de confort et de sensations mais en plus me plait énormément. J'ai enfin un putter adéquat !
Fort de cette première expérience concluante, j'ai repris 2 rendez-vous espacés d'un mois pour le reste du sac et les propositions d'Arnaud après 2 demi journées toujours aussi riches et sympathiques me laissent augurer d'avoir du matériel enfin adapté à mes capacités.

Xavier H.
Janvier 2017 - Index 21,7 62ans
Au départ, j'imaginais que le fitting était réservé aux joueurs ayant un index à 1 chiffre .
Je voulais acheter de nouveaux clubs et j'avais envie de me faire plaisir.
J'ai fait un fitting complet en 2 séances pour remplacer mes 14 clubs .
C'était un réel plaisir d'être en face d'un vrai professionnel qui recherche, sans compter son temps , toutes les possibilités pour adapter les clubs(shaft, grip, etc) à chaque golfeur.
La conclusion était que mon ancienne série n'était pas du tout équilibrée et encore moins faite pour moi (publicité , vendeur, etc)
- quasi même distance entre le fer 5, l'hybride 4 et le bois 7
- sandwege pour jouer sur des terrains gras alors que je joue dans le Sud
- putter qui ne me convenait absolument pas
- bois 5 qui était en réalité un bois 3
J'ai ressenti beaucoup plus de facilités, de confort et de confiance après avoir reçu mes nouveaux clubs et plus particulièrement pour le putter et le les fers.
Je commence à apprécier mes bois compte tenu de mes difficultés pour les utiliser avant et après le fitting.
Il ne faut surtout pas attendre à partir du moment où l'on a décidé de jouer au golf, d'aller chez un clubmacker et je recommande sans hésitation de faire un fitting avec Arnaud.
J'y retournerai pour faire le point en fonction de l'évolution de mon jeu et d'adapter mes clubs et en particulier pour les bois car nous avons opté pour une solution transitoire.

Sylvie Boulet
Décembre 2016, Pont Royal - Index 5
Dès que j'ai eu mes nouveaux clubs (têtes Epon) je les ai tout de suite très bien touchés. Un réel plaisir ce petit bruit au moment de la frappe de balle. Auparavant j'avais été fitté sur une série Ping que j'adorais mais au bout de 8 ans, envie de changer et je venais juste d'entendre parler des clubmakers . J'ai gagné en distance entre 1 club et 1 club et demi (si je touche bien la balle....) les balles vont plus haut. Mais le + c'est le sandwege fait comme la série de fers, donc léger et un super touché aux approches et dans les bunkers. Avant j'avais un SW Homme très lourd et donc difficile à jouer.
Quand mes copines les essayent elles sont fan ! Merci Arnaud!
Prochaine étape...les bois et putter!

Jean-Marie Minéry
Décembre 2016, Bormes-les-Mimosas - Index 11,6
Pour mes 70 ans mes enfants m'ont offert ce fitting chez Arnaud. Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait! Ce fut une expérience plus que satisfaisante. Ambiance super sympa et très professionnelle : et voilà il y a 3 semaines un score de 77 sur mon parcours de Valcros! Score que je n'espérais plus. Mon index est repassé à 11,6. Merci Arnaud!

Françoise R.
Décembre 2016, Miramas - Index 18,2
Prenant des cours régulièrement, j'avais très envie de faire un fitting, car je sentais bien que certains de mes clubs n'étaient pas fait pour moi, et je désirais pouvoir construire un swing autour d'un matériel adapté, et non de m'adapter à mes clubs. C'est avec angoisse que je suis arrivée ce matin là à l'atelier d'Arnaud, car d'un naturel timide j'avais peur du regard d'un professionnel qui avait sûrement dû voir défiler de très bon joueurs, et je me suis demandée ce que je faisais là avec mon swing et mon handicap de 18.2. Rapidement Arnaud m'a mis en confiance, il a fait le tour de mon sac très minutieusement, et m'a posé de nombreuses questions. La machine a rapidement mis en évidence un gros problème d'angle d'attaque négatif, et au lieu de me faire un driver qui aurait été obsolète dans six mois, il a communiqué toutes les données à mon professeur afin de rectifier cela, et en attendant il m'a prêté un driver pour essayer le shaft sur le terrain. Deux mois plus tard, (et quelques cours après) nous voilà de retour, mon mari pour un fitting des bois et moi pour définir le loft de mon driver et pour un fitting des fers. Resultats, mon époux doit corriger un défaut avant de pouvoir changer de driver, mais il est content car il a enfin l'explication à son problème et ce fitting va certainement lui permettre de progresser, quand à moi, mon angle d'attaque s'étend amélioré, je vais pouvoir avoir mon drive et vu le plaisir que j'ai pris avec un driver dont seul le shaft était adapté je suis impatiente. Pour les fers Arnaud c'est mis en quatre afin de réduire le prix , car la tête et le shaft qui me convenaient étaient les plus chers, au final il a trouvé une combinaison a un prix raisonnable. Je suis repartie avec mon hybride raccourci avec un grip adapté et c'est un vrai plaisir de le jouer, l'autre hybride vient d'arriver par la poste car il fallu le rééquilibrer, et je suis impatiente de l'essayer. Je me languis de recevoir mon drive et mon bois cinq, les fers suivront petit à petit. Ce fitting m'a fait progresser avant même d'avoir mes nouveaux clubs, car Arnaud a fait du ménage dans mon sac. Je vais m'entraîner tout l'hiver, et l'année prochaine je ferais le fitting du putter. Mes clubs ne seront plus responsables de mes mauvais coups. Cette expérience est géniale, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, désormais, les magasins de golf ne me verrons plus que pour acheter des balles et des vêtements, Arnaud sait vous mettre à l'aise, il ne pousse pas à la dépense et j'ai apprécié sa simplicité et son professionnalisme.

François Guillemot
Octobre 2016, Paris - Index 9,2
De passage en vacances à Uzès fin octobre 2016, j'ai découvert Gard&Golf par un très heureux hasard. Chance supplémentaire, Arnaud a pu me recevoir en 3 jours suite au désistement d'un client (compter normalement 1 ou 2 mois de délai pour avoir un rdv : on vient le voir des 4 coins de la France !). Direction l'atelier pour faire fitter mon putter. Il fait beau, la région est superbe et je suis partagé entre l'excitation d'un gamin qui va se faire faire un jouet et la crainte du patient qui se rend chez le dentiste. Première impression : l'accueil est chaleureux, très pro et les locaux sont chirurgicalement bien tenus. Après un entretien d'une vingtaine de minutes autour d'un café pour faire connaissance et qu'Arnaud appréhende mon jeu et mes objectifs, on se met au boulot. Je ne rentrerai pas dans tous les détails (même si ce n'est pas l'envie qui manque) mais tout s'est déroulé au-delà de mes espérances ! Après une séance d'1h30 à prendre quantité de mesures (en statique et en dynamique), me faire essayer différents réglages et (surtout !) beaucoup échanger tant sur la technique que les sensations, Arnaud a parfaitement réglé mon putter. Résultat : meilleure qualité de roule, beaucoup plus de confiance tant à l'adresse que dans le stroke. En moins de 2 mois, les premiers bénéfices s'en font déjà ressentir en termes de scoring. Merci infiniment à Arnaud pour cette expérience top que j'ai pu vivre grâce à lui, pour ses conseils avisés, son oeil affûté et la qualité de son écoute.
Un conseil à tous : si vous prévoyez d'être de passage dans la région et que vous envisagez un fitting, prenez d'urgence rdv avec Arnaud (même s'il devait vous en coûter 3 heures de route aller/retour pour aller le voir). Le jeu en vaut nettement la chandelle, vous serez bien reçus et sortirez de chez lui émerveillés.

Jean-Firmin Caretti
Juin 2016, Golf du Grand Avignon - sans index, 63 ans
C'est par mon pro que j'ai connu Arnaud et sa structure Gard&Golf. Après 3 ans de pratique, je me suis décidé à changer mon matériel. J'ai préféré la science d'un clubmaker aux sempiternelles louanges du marketing des marques !
J'ai donc fait le fitting complet*: bois, fers et putter. Arnaud a été très à l'écoute de mes objectifs et de mes attentes (par un entretien préalable) et m'a mis à l'aise lors des séances de fitting. Par son grand professionnalisme il cible vite la tête et le shaft qui conviennent. Il vous explique tout ce qu'il fait, le tout avec un sourire comme ça !
Le jour suivant, je recevais sa préconisation que j'ai validée. Trois semaines après, je prenais livraison de mes nouveaux clubs.
Il en résulte que je me sens beaucoup plus en confiance et mon jeu est bien plus droit, j'ai gagné également en régularité.
J'ajoute qu'il a transmis tous les relevés à mon pro, ce qui l'a éclairé pour les cours suivants.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'Arnaud ne pousse pas à la consommation si un club de votre sac convient il vous conseillera de la garder tout en l'adaptant aux mesures qu'il aura relevées. Pas de pression commerciale !
Et puis, il vous proposera un suivi pour, éventuellement, peaufiner les réglages de votre nouveau matériel sans "repasser à la caisse".
Toutes les données étant stockées dans son ordinateur, il vous sera possible de compléter votre sac ou de remplacer un club. Je suis très satisfait de Gard&Golf, mon épouse a d'ailleurs suivi...elle vient de prendre livraison de son nouveau matériel.
*mon conseil: gardez, si possible, un jour de repos entre le fitting bois et le fitting fers.

Eric C.
Mai 2016, Montailleur 73 - index 21, 59 ans et 5 ans de pratique
Deux séances de fitting dans les mains d'un professionnel passionné par son job : convivialité, simplicité, efficacité, pédagogie et pertinences des recommandations.
Tout d'abord, l'analyse des données par Arnaud et donc des points prioritaires d'amélioration de mon swing se sont révélés être la base essentielle du travail avec mon Pro : plus de vitesse de tête de club et optimisation du smash factor, maitrise du backspin et amélioration de l'angle d'attaque.
Ensuite, Arnaud m'a fabriqué une série du 58° au 22°avec 4° entre chaque club. Je n'ai gardé que les bois 5 et 2 mais équipés du même grip que la série.
Quelle magnifique sensation d'avoir des grips identiques et adaptés à ses mains.
Justement, la prise en main fut rapide : plaisir de les manœuvrer, excellent toucher de balle et maxi sensation. Moi qui jouais rarement les fers 6 et 5, je me surpris à les utiliser à chaque fois que nécessaire avec un taux de réussite comparable au fer 9 (club préféré).
En trois mois, j'ai énormément gagné en régularité et donc aussi en en distance, gains concrétisés par une véritable progression sur mes 10 derniers parcours, observant une augmentation significative des greens en régulation.
Merci Arnaud, et à bientôt pour le driver.

Benjamin H.
Mai 2016, Auriol - index 25,8
Mes sandwedges et ma série Titleist de 2005 avaient déjà beaucoup vécu et je souhaitais les remplacer.
Arnaud est venu à ma rencontre au golf de Nîmes Vaquerolles. Il a prit mes mensurations, fait connaissance avec mon historique et les clubs de mon sac. Nous sommes passé ensuite à la pratique où il a pu faire connaissance avec ma crise de socket. Après avoir testé plusieurs shaft pour trouver celui qui me correspondait le mieux et plusieurs fers j'ai pu tester également tous les sandwedges que je souhaitais.
J'utilise aujourd'hui depuis 3 mois une nouvelle série Epon avec des wedge Miura K-grind. Mes nouveaux clubs ne m'évitent pas quelques sockets que je corrige avec mon pro mais le golf devient plus simple, un grip à la bonne taille, tous mes clubs semblent être équilibrés de la même façon et à la bonne taille. Je remarque un vrai gain sur ma carte de score et surtout beaucoup plus de plaisir à jouer que je dois à Arnaud, sa sympathie et son professionnalisme.
J'ai hâte de pouvoir lui faire fitter mon putter!

Denis
Avril 2016 - index 7 - 67 ans
Arnaud est un véritable pro. J'insiste sur le terme « véritable » par rapport aux prestations offertes par certaines grandes marques de matériel ; qui si elles ne sont pas fausses, sont très incomplètes. Avec Arnaud vous aurez le top du top pour un résultat assuré. Votre golf peut-être fluctuant selon votre forme physique, l'induction d'un nouveau paramètre technique, votre état mental. Mais assurément il restera plus facile et de meilleure qualité grâce à votre matériel adapté par Arnaud.
De plus vous serez accueilli avec sympathie et amabilité; vous aurez l'assurance en cas de casse ou de perte de retrouver exactement le même club qui aura les mêmes spécificités techniques. Je ne peux dire qu'un grand « merci Arnaud ! »
PS: Je n'achèterai plus jamais de matériel au hasard des boutiques et du marketing.

Eric T.
Avril 2016, Arles - index 20
Après un accueil très chaleureux j'ai posé de nombreuses questions techniques qui ont trouvées des réponses précises.
Arnaud n'a pas de lacunes en ce qui concerne le matériel de golf et toute sa technique de fabrication.
Son matériel sur mesure m'a apporté beaucoup plus de confiance en moi.

Thomas Marty
Mars 2016, Béziers - Joueur Pro et Enseignant
J'ai passé 2 jours superbes avec Arnaud. Tout d'abord nous avons réalisé un fitting putter. Une superbe expérience car grâce à cela j'ai amélioré la qualité de la roule de ma balle. Nous avons modifié le lie , le grip et le swingweight du putter avec une cartouche de contre balancement . Cela m'a permis d'être plus régulier sur les greens.
Ensuite nous avons travaillé sur les fers, ce qui m'a plus c'est l'organisation dans son travail afin de trouver les bon shafts mais aussi les bons lofts et lies de club.
Ce qui m'a plus c'est aussi la précision pour avoir les bons grips au niveau de la taille par rapport à la position de mes mains.
Le lendemain nous nous sommes revus pour les bois. J'ai grâce à sa précision trouvé des shafts qui me conviennent et ce fut le cas. Aujourd'hui j'ai amélioré ma moyenne de drive (75% de fairways touché depuis Avril 2016)
Nous avons terminé par un choix de wedges qui m'a énormément aidé au niveau du contact de balle et de la profondeur de mes divots. Je peux contrôler plus facilement la profondeur de mes coups.
La précision, la rigueur et la propreté de son travail m'ont permis d'avoir une pleine confiance en Arnaud tout en vivant un moment très convivial.

Eric Tremouchot
Mars 2016
C'est maintenant la sixième fois que j'utilise mon nouveau matériel, je suis déjà agréablement surpris par la facilité de jeu et mon évolution avec mes Fers.
Tu avais raison coté recommandation pour le choix des Shafts Hybrides( métal et composite FUJIKURA MCI 80 370 R). Pour moi qui souffrait beaucoup du dos, cette souplesse sans vraiment perdre en rigidité me permet de jouer sans forcer avec moins de vibration et un meilleur ressenti.
Bon conseil également pour la longueur des clubs, c'est un gros changement qui influence particulièrement mon jeu, c'est plus facile mais il faut encore que je m'y habitue.
Mais je te remercie vraiment pour mon Putter, tu as pris le temps de tester mon jeu (2 heures) et de m'écouter, j'adore ce putter KZG c'est le top, j'ai énormément gagné coté précision.

Jean-Michel Laurent
Janvier 2016, Toulon - index 11,4
J'ai rencontré Arnaud suite à une discussion avec un ami qui avait fait ces clubs chez lui.
Pensant que le sur mesure n'était vraiment pas pour moi vu mon index de l'époque(24), j ai vraiment était surpris du résultat. Des clubs adaptés à mon physique et à mes goûts. Je suis donc parti sur des Miura PP-9003. Un pur bonheur.
Arnaud est un super pro et un passionné. Il m a fait découvrir tout le côté technique du golf qui est vraiment intéressant. Encore merci pour tout Arnaud.

Christian Delannoy
Novembre 2015, Sanary sur mer - index 19
Grâce à google... j'ai fait la connaissance de Gard & Golf et d'Arnaud.
Deux jours au golf de Nîmes Vacquerolles, avec un détour par l'atelier d'Arpaillargues (Uzès), m'a permis de faire un fitting complet de l'ensemble de mon sac.
A l'issue de ce travail, Arnaud m'a conseillé de revenir à des shafts acier... alors que je vais avoir 67 ans!!!
Après deux mois de golf à un rythme de deux parcours par semaine, je suis habitué à mes nouveaux clubs (shafts acier et têtes forgées) et mes frappes sont de plus en plus précises.
Arnaud est : attentif, patient, compétent et très sympathique. Je recommande à tous les passionnés de golf de prendre contact avec Arnaud.

Patrick Jaffrennou
Octobre 2015, Paris - index 6,5
Golfeur parisien de 60 ans de niveau 6,5 j'étais désireux de changer ma série vielle d'une dizaine d'années.
Ayant appris l'existence d'Arnaud par mon frère, joueur au golf de Nîmes Campagne, j'ai pris rendez-vous avec lui pour un fitting. Le choix fut judicieux…
Après avoir tapé plus de 200 balles au practice sous l'emprise de ses ordinateurs et de son regard acéré, après avoir essayé mainte et mainte combinaisons de montage de clubs je suis parvenu grâce à sa patience, son savoir, sa technicité, sa méthode à obtenir ce que je recherchais, une série à ma main, adaptée à mon jeu.
Nul ne peut rester insensible à sa disponibilité, sa gentillesse, son plaisir à communiquer sur son savoir golfique et surtout sur son implication et sa force d'investissement qui lui permettent de prendre à bras le corps les problématiques que vous lui présentez afin de mettre tout en oeuvre pour arriver à les résoudre.
Par ailleurs, à l'heure où le commerce prime sur tout et tous, son honnêteté est totale. Pour preuve, voulant également changer mon driver je me suis entendu dire qu'il ne pouvait vraiment rien pour moi tant que le centrage de ma balle ne serait pas naturel sur ma face de club et qu'il me fallait donc retourner stabiliser mon driving auprès de mon pro….
Grace à Arnaud et à ce « temps » passé avec lui, ma vision golfique a progressée. Je ne peux que conseiller vivement à ceux qui me liront de croire aux vertus du « sur mesure » surtout quand la réalisation repose sur un grand professionnel et que le coût reste mesuré.
Pour info : le service après vente est assuré ……
Merci Arnaud, ne change rien.

Jean-Yves B.
Octobre 2015, Nîmes
Que faire ?
Que faire lorsqu'on a débuté le golf au temps où… les bois étaient en bois, les fers avaient une forme de lame, et les manches étaient en acier rigide ?
Que faire lorsque, pour un tas de bonnes raisons, il a fallu arrêter le golf durant vingt ans ?
Que faire lorsqu'on décide de reprendre le golf pour son plaisir, sans forcément chercher à améliorer son handicap qui se situe en bas de tableau (index 30).
Et donc, que faire pour se rééquiper en clubs et matériels ?
Il y a deux solutions.
La première solution consiste à se rendre dans un magasin de golf pour choisir une série de clubs en se laissant influencer par une publicité et des promesses (mensongères ?) du drive qui corrige tous les défauts ! des fers qui garantissent des longueurs imaginaires ! Et je ne parle pas des putts, des chips qui rentrent en bougeant uniquement le petit doigt….Faut-il compter sur son instinct ou écouter les conseils techniques des revues ?
La seconde solution, et à mon sens LA SEULE SOLUTION, est d'aller voir Arnaud. Il est le seul à savoir écouter, observer, évaluer, mesurer. L'air de rien, tout doucement, après tout de même trois heures de practice et quelques deux cent swings réalisés, il saura vous conseiller. Faites-lui, comme je l'ai fait, entièrement confiance. Et lorsque vous jouerez vos premiers parcours avec la série spécialement fabriquée par Arnaud, vous aurez cette révélation que ce n'est pas à votre swing de s'adapter aux clubs, mais aux clubs de s'adapter à votre swing.
Ensuite, ce n'est que du bonheur : le plaisir de jouer au golf est multiplié par cent.
Et ce n'est pas plus cher qu'une bonne série en magasin.
Un jour, il faudra bien que je fasse une compétition pour évaluer mon handicap…

Jocelyne Boulnois
Septembre 2015
Mon sac n'était pas homogène: entre mon driver et mon fer de 4 je n'arrivais à trouver des bois de fairway ou des rescue avec qui je puisse être sûre de mes distances.
Arnaud a repris l'ensemble de mon sac et j'ai maintenant un lobwedge de 54* des fers 9 à 5 avec deux hybrides de 22* et de 18* et un driver avec des distances en plein swing régulières, bien alignées et répétitives, j'ai un très bon feeling avec chacun de mes clubs et la confiance dans leur distance.
Mon index a fondu de 30 à 22,4 et ce n'est pas fini...
Du coup mon putt et ne me satisfaisait plus, il devait sûrement y avoir une amélioration possible après le fitting Arnaud a simplement raccourci mon manche, changé mon grip, donné de judicieux conseils sur la visée et l'œil directeur et j'ai retrouvé confiance et une bien plus grande régularité
Merci encore

Thomas V.
Mai 2015, Valence - index 6,6
Je joue au golf depuis 7 ans et ai rencontré beaucoup de professionnels de fitting. Arnaud est le meilleur que j'ai rencontré. Tarifs non excessifs, haute qualité, adaptation au client réelle et sérieuse, choix du client sur un panel optimal de clubs, livraison rapide dans les délais établis. Arnaud m'a été recommandé par un monsieur qui s'y connait énormément en clubs.
Je suis très content de la prestation.

Stéphane Gonzalez
Mai 2015, Guadeloupe - index 10,8
J 'ai réalisé le fitting avec Arnaud en mai 2015 dans une période où mon jeu n'allait pas bien fort.
J'arrive donc à Nimes aprés un périple de prés de 9000 kms car j'habite en Guadeloupe, plein de doutes dans la tête.
Je rentre dans les locaux de Gard and Golf et là je me sens tout de suite à mon aise. On sent le professionnalisme et ça me plait.
On commence par discuter avec Arnaud qui me demande tout un tas d'information sur mon golf, le ressenti que j'ai avec mon matériel et surtout mes objectifs.
Il étalonne ensuite l'ensemble de mon sac. Très technique, je ne comprends pas toujours ce que me dit Arnaud mais ça me fait sourire.
Je me rends surtout compte que je ne connais rien à la technique ou presque.
Je lui précise que ce que je veux c'est jouer dans le confort et la facilité et que je n'ai jamais réussi à trouver une série adaptée à mon jeu.
Il prend tout un tas de mesure sur ma personne pour en arriver au résultat que ma série n'est déjà pas adapté à mes caractéristiques physiques (merci messieurs les vendeurs des grands magasin de golf!)
Nous commençons la matinée par le fitting du putter. Tout se fait sans informatique et sans électronique. Il sort tout un tas d'appareil mécanique pour au final me modifier mon putter dans tous les sens après un passage en machine! (du poids dans le grip , le lie modifié...)
Et je me sens tout de suite mieux avec ces nouveaux réglages. Enfin un putter à ma taille!
A la fin je ne suis moins à l'écoute car Arnaud est un passionné et je suis inondé de trop d'informations nouvelles. Je retiens quand même que je suis un sweeper!
Nous allons à Vacquerolles l'aprés-midi pour la séance sur les fers après s'être restauré au club-house et les choses sérieuses commencent.
On s'échauffe un peu et c'est parti pour les essais de différents shafts et différentes têtes.
on arrive assez rapidement à trouver un bon compromis.
Je prends des têtes kzg forged 4 hyper agréables à taper avec des shafts fujikura composite et le tour est joué. Mon choix est fait en tenant compte des recommandations d'Arnaud bien sûr.
On passe ensuite aux wedges et nous optons pour conserver les têtes titleist en 54 et 58 , une nouvelle tête kzg en 50 magnifique. On met un shaft kbs hi-rev de 115 grammes pour favoriser le backspin.
Le lendemain matin, je retourne à Vacquerolles et c'est parti pour les bois, les hybrides et le driver.
La séance est compliquée car mon swing n'est pas en place ce matin-là. Mais Arnaud est patient et on arrive finalement à la conclusion que dans l'immédiat on va juste fermer la face de mes bois et de mon driver.
Pour l'hybride, nous optons pour un driving iron Epon d'une beauté à couper le souffle.
Nous faisons le point sur les deux jours et je ressors ravi et impressionné par les connaissances et la facilité avec laquelle Arnaud trouve les bonnes associations et les bons réglages.
Arnaud est quelqu'un de très à l'écoute, quelqu'un d'agréable avec qui on a envie de partager ses émotions et son ressenti tout au long des séances.
Un mois plus tard je reçois mes clubs en Guadeloupe.
Mes grips sont grossis et je dois m'adapter à ne plus jouer des shafts acier.
Le changement est important et comble de malchance je passe une période où je ne joue pas beaucoup.
Mes sentiments sont mitigés, j'en fais part un peu à Arnaud qui me dit d'attendre un peu.
Et finalement au bout de 6 mois après un petit travail technique, je découvre que le matériel est fait pour moi. Du coup j'arrête de réfléchir et ça marche.
Au final je suis allé voir Arnaud avec un swing détruit, détruit parce que je le voulais le changer le trouvant trop intérieur. Mon matériel ne m'aidait pas non plus il faut dire.
Mais aujourd'hui je peux vous assurer qu'Arnaud ne s'est pas trompé dans ses recommandations. J'ai une confiance incroyable en mes fers et mes wedges. Et quand je loupe un coup c'est moi ça n'est pas mon matériel, ca change tout.
Arnaud est d'ailleurs en train de me faire un nouveau driver et le bois de parcours ne va pas tarder.
Je conseille à tous les joueurs ayant un swing établi de faire cette optimisation.
Vous en ressortirez avec un capital confiance énorme même si pour moi cela a pris un peu de temps pour les raisons que vous connaissez.
Merci Arnaud. Nous n'avons pas fini de collaborer ensemble.

Maurice Sejalon
Avril 2015 - index 6,1
Mes lames de samouraï
J'utilise mes clubs depuis un mois. Plusieurs impressions dominent :
La légèreté des clubs
Une confiance immédiate lors des premières utilisations , confiance qui ne fait que se renforcer. Il est évident que ces lames sont faites pour moi (KZG ZO Blades).
Elles sont beaucoup plus faciles à jouer que ce que l'on s'image , au premier essai. Par contre si vous faites une séance d'entrainement avec un swing qui ne fonctionne pas, elles vous détruisent physiquement. Ce qui veut dire qu'il faut avoir une bonne préparation physique, et que ce sont les lames qui vous font progresser. Elles vous renseignent avec une objectivité sans concession.
En fait, c'est du bonheur à l'état pur. Mon handicap a progressé de de 6,9 à 6.1 en un mois.
J'ai 57 ans et je n'avais pas joué en dessous de 80 depuis belle lurette (ex handicap 4 , il y a 10 ans). J'ai joué 79 des boules arrières aux Milles au bout de 3 semaines (en chauffant les clubs au practice…), et je joue régulièrement entre 81 et 83 depuis 15 jours, ce qui ne m'était pas habituel ces 3 dernières années.
Pour le fitting du putter , c'est impeccable.
MERCI ARNAUD

Michel Ferri
Avril 2015, La réunion - index 7,5
J'ai découvert Arnaud par hasard, sur internet, dans un forum qui parlait de fitting.
Sur son site, j'ai appris beaucoup de choses. Ou plutôt eu la confirmation de ce que je subodorais...
Le commerce étant ce qu'il est, aucune revue, qui vit essentiellement de la publicité payée par les grandes marques de golf, ne peut se permettre de dire certaines vérités.
J'avais déjà fait 2 expériences de fitting, dont la première s'était soldée par un achat d'une série "sur mesure"...qui s'est avérée plus tard tout ce qu'il y a de plus standard.
La deuxième séance, il m'a été conseillé des clubs qui devaient éventuelement me faire gagner de la distance... probablement parcequ'ils étaient un peu plus longs et plus fermés !
J'ai donc décidé, après 30 ans de golf, de me payer un VRAI fitting et éventuelleemnt des clubs réellement sur mesure ! Et contacté Arnaud pour mettre ça au point.
Tout y est passé, en plusieurs jours car chaque compartiment du jeu (driving, putting, fers et bois de parcours) nécessite une étude particulière.
Et j'ai enfin dans mon sac des clubs homogènes, un putter adapté à mon mouvement, des fers au swingweight hors normes que personne ne pouvait me vendre mais avec lesquels je me sens très à l'aise, un driver qu'aucun vendeur ne m'aurait conseillé (shaft stiff, poids important, face 9.5° alors que ma vitesse de swing indiquait plutôt du regular, un shaft léger et une ouverture de 12 à 13° selon les "spécialistes" consultés, qui s'appuient sur des données purement théoriques) et qui pourtant me convient parfaitement et enfin des bois de parcours qui ne m'obligent pas à réinventer un swing en changeant de club.
Depuis, je me concentre uniquement sur ma technique et elle s'améliore et c'est pour moi le principal avantage de ce fitting et de cet achat de clubs sur mesure qui s'en est suivi: jouer tous les clubs avec confiance et savoir que l'erreur éventuelle commise ne vient pas du club !
Il ne faut pas s'attendre à gagner 10 points d'index en un mois avec un fitting et des clubs sur mesure, mais à améliorer considérablement son plaisir de jouer d'abord !
L'amélioration du niveau de jeu viendra ensuite car le travail technique, qui reste indispensable, portera enfin ses fruits.
Enfin je termine en précisant que les échanges avec Arnaud ne se sont pas limités à une analyse de chiffres techniques même s'ils ont été passionnants sur ce plan mais aussi très agréables car l'homme est chaleureux, ouvert et à l'écoute de votre ressenti.
En résumé; je ne peux que conseiller à tout amoureux de ce jeu de faire comme moi: offrez-vous un fitting et si vous le pouvez, les clubs qui vous conviennent...
Et si vous n'êtes pas trop loin de Nîmes, confiez ça à Arnaud !
Pour information et me situer vis à vis de ce sport, je suis senior2 (plus de 65ans) mon meilleur index a été de 3.4, mon index actuel est de 7.5.

Denis Turrel
Avril 2015, Toulouse - index 34,5
Un premier retour après practice et 4 parcours :
1. Les fers : meilleur contact et centrage de la balle, plus de régularité, donc plus de confiance et plus de fairways et pour finir quelques mètres en plus
2. L'hybride : un régal à jouer du contact et de la distance et de la précision (moyenne à 150 m)
3. Bois 3 et driver plus difficile, ils ne passent pas bien encore (mais je crois que c'est un problème de technique et de vitesse)
4. Putter : associé à un changement de grip (grip prière Joël Bernard) de la régularité dans les putts longs et de la précision sur les courts, j'ai réduit considérablement les trous à trois putts.
Pour l'instant que du bonheur. J'en profite.
PS : pour les fers wishon ce qui est surprenant c'est la douceur et le confort de jeu, on a l'impression de ne pas faire d'efforts.
PS juin 2015 : depuis 10 jours le bois 3 et le drive passe divinement.

Julien Bourret
Mars 2015, Golf de Dolce Frégate Provence - Pro PGA
Je me suis rendu à deux reprises chez Arnaud et j'en suis reparti à chaque fois avec les réponses que je voulais.
Sa disponibilité et son professionnalisme ne sont plus à prouver.
Son expertise m'a permis d'en connaître beaucoup plus sur le matériel.
Et le travail réalisé sur mes clubs d'une grande qualité.
Je le recommande auprès de mes élèves sans aucunes hésitations.

Luc Billard
Mars 2105, Valence
Deux journées...à analyser ce qui peut éventuellement être appelé mon swing...!
D'abord le putting, ensuite le grand jeu avec une demande particulière jouer comme Moe Norman...!
Et la toute la compétence et la patience d'Arnaud j'aille à la lumière...Car de la patience il en faut avec moi !
Résultat on a changé le putter et les fers on a conservé les hybrides et le driver en changeant simplement les shafts et les grips...!
Alors me direz vous concrètement je me sens mieux...oui je me sens mieux ...!
Je joue toujours aussi mal (index 23) mais au moins ce n'est plus à cause de mes clubs...Ils sont enfin adaptés à ma vitesse de swing à la Bernoise (vous savez en Suisse il y a les Vaudois et encore plus lent les Bernois)
sans rire allez consulter Docteur Arnaud vous ne guérirez peut être pas votre swing, car ce n'est pas de sa compétence par contre vous aurez le médicament (Shaft, tête, grip) parfaitement adapté à vous...!
Y a pas à dire le sur mesure c'est mieux, au golf comme pour les costumes...!

Florian P.
Mars 2015,Marseille - index 25
J'ai effectué le fitting intégral pour définir mon sac. Aux premiers abords Arnaud a le contact facile et vous met rapidement en confiance. Il est très pédagogique dans sa démarche et nous explique pourquoi telle tête, tel shaft,... Il ne pousse pas à la consommation: mes hybrides et mon bois ont uniquement eut besoin d'un raccourcissement de shaft et d'un changement de grip. En plus de posséder des clubs adaptés on peut également les personnaliser ce qui ne gâche rien au plaisir. La réalisation et la livraison des clubs (driver, série et putter) ont été rapides. Une fois sur le parcours, ça n'a pas révolutionné ma carte de score mais cela m'a apporté plus de confiance et de régularité. j'ai ressenti le résultat par la suite (après également un stage de plusieurs jours). Je suis très satisfait par cette expérience et solliciterai Arnaud pour faire évoluer mes clubs.

Eliot Vidal
Février 2015, 11 ans - index 20
Maintenant je joue comme un grand, je joue mieux. Arnaud est sympa.

Jean-Louis R.
Janvier 2015
Nanti de nouveaux clubs préparés par Monsieur Smaghe après une longue après midi où il a décortiqué mon swing avec chacun de mes anciens fers et des fers composés provisoirement par ses soins, puis une huitaine de jours d'attente, j'ai couru vers mon terrain favori (Miramas) sans même passer par le practice, et là: la cata.. La semaine suivante, nouvelle déception. Mes balles partaient droit vers la gauche, sans le moindre draw. Après avoir cherché ce qui pêchait j'ai contacté Mr Smaghe.
Le lumbago dont je souffrais le jour du fitting avait probablement faussé ma position à l'adresse et les clubs "adaptés" ne l'étaient plus pour un dos calmé. Monsieur Smaghe m'a gracieusement réexaminé puis a modifié mes fers en conséquence. Le résultat a été spectaculaire. Je n'ai rien gagné en longueur, par contre les balles partent dans la bonne direction et grattes et tops ont fortement diminué. Je cherchais un moyen pour enrayer au moins pendant quelque temps la dégradation de mon jeu, parallèle à l'évolution de mon âge et pouvoir continuer à disputer des compétitions au moins amicales, J'ai 70 ans et 27 ans de pratique. Je recommence à jouer au niveau de mon handicap, ce que je ne faisais plus depuis 2009, passant en 5 ans de 19.1 à 21.3.
A consulter sans hésitation quand votre jeu stagnera, voire, déclinera et de plus, Monsieur Arnaud Smaghe est d'un abord chaleureux et agréable, ce qui ne gâte rien.

Eric A.
Décembre 2014, Toulon - index 33,5
La valeur n'attendant pas le nombre des années, bien m'en a pris d'aller voir Arnaud fin Novembre, pour évaluer et tester mon matériel.
Il a pu constater que ma série « Callaway X Hot », ne me correspondait pas (tête, shaft, grip). En effet, après quelques test moteur, il a pu déterminer mon profil (Terrien, avec point mobile haut). Quand on s'aperçoit de la complexité du matériel par rapport au physique, on a peu de chance de tomber sur les bons clubs dès le départ. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je serai tenté de dire, que quel que soit votre index, plus vous vous rapprocherez rapidement d'Arnaud, plus vite vous avancerez dans votre golf. J'ai moi-même opté pour des wedge WISHON et une série de fers EPON qui, 5 mois après, m'ont permis de gagner en régularité, (touché de balle, direction). Bref, vous l'aurez compris, avoir une série faites pour soit, quel que soit la vitesse ou l'amplitude de son swing, améliorera considérablement vos sensations, votre jeu, donc votre envie de jouer au golf.
Je n'ai pas encore fait de compétition à ce jour, mais je peux vous dire que je score entre 6 et 10 coups de moins, régulièrement sur ma carte.
Bravo encore à toi Arnaud, et je ne manquerai pas de revenir vers toi prochainement pour faire un fitting sur driver et bois, afin d'avoir un sac conforme à mes exigences, et continuer à progresser et à prendre du plaisir.

H. V.
Novembre 2014, Uzès - Index 19
J'ai beaucoup apprécié les 3 (pardon 4heures) passées avec Arnaud.
J'ai aussi beaucoup apprécié sa pédagogie et son écoute active.
Son choix sur mon achat de 2 wedges et l'appropriation d'un hybride fait sur son initiative m'ont permis de changer techniquement mes approches.
Je conseille aux joueurs et joueuses de Golf (de tt niveau) de passer qq moments avec Arnaud.

Pauline Roussin-Bouchard
Octobre 2014 - index 0,5
Je suis presque née avec des clubs dans la main! Mais trouver des clubs à sa taille lorsqu'on est enfant peut-être compliqué... Heureusement j'ai rencontré Arnaud il y a 2 ans. Il a trouvé pour moi des shafts parfaitement adaptés à mon physique et à mon niveau golfique. Aujourd'hui j'ai 14 ans, je suis 18ème au ranking français dames (+0,5 d'index) et j'ai joué mes premières sélections équipe de France cette année. J'ai récemment fait un nouveau fitting avec Arnaud: il est très professionnel, précis, à l'écoute, perspicace... J'ai entièrement confiance dans le matériel qu'il me propose. Je sais qu'il me permettra de progresser et d'envisager de nouvelles performances pour l'année 2015.
Mon frère Ugo (index 1) a également une série de clubs réalisés par Arnaud... et ma maman aussi !

Pascal D.
Octobre 2014, Castelnau-le-Lez - index 26,2
Après 13 ans d'utilisation de ma série, il était temps de tourner une page et de repartir avec un nouveau matériel pour changer radicalement mon approche du jeu. Arnaud a parfaitement ciblé mon besoin par sa méthode très professionnelle. Il m'a proposé, parmi un vaste choix, le jeu de fers le plus adapté à ma morphologie et à mon objectif golfique. J'ai ajouté dans mon sac, sur ses conseils avisés, un gap wedge et un fer "utility 22°" qui complètent des distances que je maîtrisais peu avant.
J'ai donc maintenant une série de fers parfaitement à ma main et à mon jeu; le matériel est esthétiquement et techniquement au top (il fait pâlir d'envie mon pro...). Je recommande vivement cette expérience avec Arnaud qui vous garanti plus de confiance, de distance et de précision ... un vrai "boost" pour le handicap ... et le plaisir du jeu ... Merci encore Arnaud !

Patrick Thimothee
Septembre 2014, Toulon - index 34
Arnaud ne possède pas la baguette magique qui par enchantement fera de nous un grand joueur mais son professionnalisme nous aide à trouver le matériel le mieux adapté pour "ENFIN " avoir de très bonnes sensations avec ses clubs.
Je suis très heureux de ma rencontre avec Arnaud, pour son travail et mon matériel bien sûr, mais aussi pour lui, il est une belle personne et il garde toute ma confiance .

Jean-Michel Feydy
Juin 2014, Lambesc - index 16,7
Arnaud est un professionnel d'une grande compétence. Il sais parfaitement analyser votre geste et surtout proposer des solutions afin de répondre à vos attentes.
Sympa, fitting à conseiller afin d'enfin jouer avec un matériel fait pour vous.

Eric Daguzon
Avril 2014, Golf de Nîmes Campagne - index 5
Un très grand professionnalisme, beaucoup de matériel de qualité, une bonne humeur inébranlable et une pugnacité à toute épreuve. Voilà en quelques mots le résumé des heures passées auprès d'Arnaud. Il m'a permis de redécouvrir ce sport avec du matériel adapté à mon physique et mon niveau. Il m'a permis aussi de reprendre ma marche en avant dans l'amélioration de mon jeu.
Merci Arnaud pour ta patience car le joueur de golf n'est pas un client comme les autres. Merci pour l'excellence de tes conseils.

Liliane G.
Avril 2014 - index 10
Compétence, écoute, disponibilité, gentillesse, tout est résumé dans la prestation d'Arnaud, pour un résultat tip -top.
Ma nouvelle série de fers adaptée à mes caractéristiques m'apporte confort de jeu, confiance, régularité, distance, en plus cette série Epon est superbe.
Arnaud est manifestement pro dans sa prestation, rien à regretter dans ma démarche, sauf à ne pas l'avoir faite plus tôt, dans mon parcours golfique !!!
Le fitting s'adresse à tout le monde, pour un cout raisonnable, il ne faut pas s'en priver, à conseiller à tous joueurs dont le swing est établi, stabilisé, c'est un énorme plus pour profiter de son golf ...
Encore merci Arnaud pour tes conseils ... mon mari attend son tour ... avec impatience ...

Eric Gray
Avril 2014, Saint Chamas (13) - index 33,5
Depuis quelques mois j'envisageais de changer ma série de fers (Callaway Big Bertha) sans avoir identifié "la" série malgré quelques essais de matériels.
J'ai donc contacté Arnaud, avec un objectif : trouver les clubs qui correspondent le mieux à mon jeu et à ma morphologie.
2 séances plus tard, nous avons identifiés "ma" série de fers.
Après deux mois, je peux dire que j'ai gagné en distance (2 clubs) et surtout en répétabilité dans mes coups. J'ai la sensation de mieux jouer même si je n'ai pas encore amélioré mon index (33,5).
Arnaud n'est pas un magicien, c'est un très bon technicien qui nous aide a mieux connaître notre jeu pour identifier le matériel le mieux adapté. Il ne pousse pas à la consommation et il est sympathique. N'hésitez plus, essayez !

Olivier Levieils
Mars 2014 - index 52
J'ai lancé ma démarche de fitting à cause (grâce) à mon putter qui n'était pas adapté à ma posture... et grand bien m'en à pris car mon nouvel outil a complètement changé mon confort et la qualité de mon putting.
Chemin faisant j'ai fait un fitting complet qui m'a amené à réaliser que mes grips étaient trop gros; que j'étais plus à l'aise avec un hybride qu'un fer 5, que mes wedges n'étaient pas adaptés à mon style de jeu et que je pouvais jouer avec des fers plus adaptés à mon niveau et plus léger.
Au final j'ai aujourd'hui un sac qui correspond à mon niveau et à mes attentes. J'ai des clubs à mon goût, qui m'apportent de la confiance et un bien meilleur confort de jeu. Malgré mon niveau je ressent une très grande différence entre mes nouveaux clubs et les anciens.
Arnaud m'avait recommandé de ne faire qu'un seul fer pour tester sa proposition avant de décliner sur l'ensemble de la série et cela m'a permis de comparer et de faire mon choix en connaissance de cause :)
Je suis vraiment très satisfait de cette expérience qui m'a beaucoup appris et qui m'a permis de rencontrer quelqu'un de très pro et de très sympa :)

Christian Massinon
Mars 2014, Sète - index 17
Après 2 séances de fitting réalisées avec sérieux, compétence et efficacité ... mais toujours dans la bonne humeur, j'ai enfin appris quels étaient, par rapport à moi, les points forts et les points faibles des clubs que j'utilise depuis des années! Partant de là, je sais aujourd'hui avec précision ce dont j'ai besoin, ce qui ne passe pas, loin de là, par un changement complet de mon sac. Les premières modifications, passage d'un bois 3 à un bois 4, raccourcissement du shaft de mon driver, ont déjà porté leurs fruits sur les parcours ... j'attends la suite avec impatience!

Romain L.
index 13,8
Club reçus le 25 janvier 2014.
Superbe initiative d'être allé voir Arnaud. Super gars et super pro du sur mesure!
Je bats mon index à chaque parcours depuis qu'il m'a fait ces clubs et je progresse de jour en jour. Rien à voir avec ce que j'avais. J'ai même donné mes anciens clubs car j'avais honte de les vendre après qu'Arnaud les ait mesurés et testés (lames wilson fg 59)! On ne peut pas imaginer sans avoir testé et vu les écarts des séries standards... Et pourtant j'ai longtemps cru que le club making n'était pas pour moi! J'ai perdu 10 ans de golf mais les dix prochaines années s'annoncent d'être superbes ;0)
Un grand merci Arnaud. Je recommencerais sans hésiter avec toi!

Joris Galletier
Janvier 2014, Montpellier
Un savoir faire hors pair, un travail soigné, une écoute des besoins de chacun, de la disponibilité, et du sourire.
Voila ce que je retiens de ma rencontre avec Arnaud lors des séances fitting et de la réalisation des clubs sur mesures.
Un grand merci à Arnaud.

Mouphida Piazza
Janvier 2014, Roquebrun (34) - index 23,4
C'est mon mari qui m'a un peu forcé la main pour faire ce fitting mais aujourd'hui je ne regrette rien et ma rencontre avec toi Arnaud a été pour moi source d'enrichissement tant sur le plan humain que sur le plan technique.
Aujourd'hui je me sens plus en confiance avec mon matériel, revu et corrigé; il me reste maintenant à faire l'autre part du travail c'est à dire à soigner mes coups... je les sens déjà beaucoup mieux.

Jérôme Escat
Décembre 2013
bonjour,
je suis pas très grand, hihihihi, 1M60, et il était difficile pour moi de jouer avec des clubs "standard". j'ai contacté Arnaud et je lui ai confié la mission de faire des clubs pour moi.
Un vrai pro, beaucoup d'écoute sur nos attentes et un apport très pro de sa part, personnage très sympathique et un fitting où on ne voit pas passer les heures. Travail super sérieux et rigoureux, OUAH!!!!! et me voila avec des clubs qui correspondent a mon jeu et a ma morphologie. Je prends réellement du plaisir a jouer avec mes nouveaux clubs. Je conseille a tous de contacter Arnaud pour la réalisation du fitting, et je conseille même de laisser Arnaud vous réaliser les clubs, car il vous fait cela à la perfection.
merci encore.

Christophe Cecchi
Décembre 2013, Toulon - index 22,7 deux ans et quatre mois de Golf.
J'ai rencontré Arnaud de Gard&Golf en Juillet 2012 après 8 mois de Golf et un index de 38,5.
Mon but en faisant ce fitting était de pouvoir bénéficier de clubs adaptés aussi bien à ma morphologie, à ma vitesse de swing et à mon swing en construction. Selon les conseils de Arnaud j'ai donc commencé par un Fitting de mes Fers.
Après un entretien méticuleux ( passé sportif, attente du client, projection dans le futur) Arnaud nous fait passer au practice ou dans un premier temps il va mesurer les caractéristiques de nos clubs actuels en statique et dynamique.
Puis le fitting à proprement parlé va débuter avec une tête de club facile à jouer pour pouvoir choisir de manière très fine le Shaft qui correspond le mieux au joueur ( trajectoire de balle, dispersion la plus petite, qualité du centrage lors de l'impact ). Une fois le shaft déterminé on repasse sur le choix de la tête avec un choix important de marque et de conception (Acier moulé ou forgé) et de difficulté adapté au niveau du joueur.
Pour moi le choix s'est porté sur des têtes KZG Evolution II (acier forgé) avec shafts acier KBS Tour 90.
Arnaud s'aide pour nous guider de son expérience mais aussi des dernières technologies avec Radar et Flightscope.
Arnaud est un passioné méticuleux qui est vraiment à l'écoute de son client. Tout au long du Fitting il nous fait partager sa passion et nous fait participer de façon active dans le choix des différents éléments par notre ressenti .
J'ai revu Arnaud en Avril 2013 pour Le Fitting de mes bois et Hybride. Index: 30.
La séance a été aussi intéressante que lors des fers .
Et la troisième phase fut le Fitting de mes Wedges en Décembre 2013 . Index : 22,7.
Je ne saurais que vous recommander de faire appel à Arnaud pour la conception de vos clubs. Vous aurez l'occasion de rencontrer un passionné à votre service qui saura vous mettre à l'aise tout au long de la séance par sa patience et son professionnalisme.
Maintenant Arnaud n'est pas le Papa Noêl et si vous voulez progresser il faudra vous entraîner sans relache !!!!!!!!!!

Guillaume Lambert
Novembre 2013
A la suite de notre fitting j'ai bien sur appris des choses concernant les différents shafts et têtes de club en les essayant, et tu as pu me monter une série qui m'a fait gagné en régularité, et qui encore aujourd'hui me permet une progression dans la construction de mon swing, par beaucoup de travail, et aussi par des club super adaptés à ma morphologie et à mon rythme.
Merci pour ton sérieux et ton travail et à bientôt pour les hybrides.

Gérald Donadey
Octobre 2013 - index 34
Merci pour cette réelle collaboration ou j'ai pu voir toute la technicité de ton métier au service de ma passion.
Tu as fait preuve d'un vrai engagement pour m'accompagner dans la conception et la personnalisation de ma nouvelle série et même si le choix des têtes est difficile au milieu de la gamme pléthorique que tu as, tes conseils précieux permettent de ne pas se tromper.
Je pense que le fitting tel que tu le pratiques est un plus indéniable dans la progression des golfeurs.
Petite info en plus : Le fitting putter est redoutable d'efficacité -5 coups en moyenne sur mes derniers parcours...

Yann Pertuisel
Octobre 2013, Bouc Bel Air (13) - index 27,1
Golfeur « occasionnel » depuis 1996 (index 27,1), j'avais une vieille série que je m'étais promis de changer lorsque la retraite aurait sonné. Enfin, elle a fini par sonner et mes enfants se sont alors souvenus de mon projet. A l'occasion de mon anniversaire, ils m'ont offert un « fitting » avec Arnaud. J'ai alors ouvert de grands yeux en demandant en particulier à mon fils, golfeur lui aussi, de quoi il s'agissait.
J'ai donc découvert le « fitting » un bel après-midi ensoleillé d'octobre dernier en retrouvant Arnaud au golf de Servanes, tout d'abord autour d'un verre pour faire connaissance. Le courant est tout de suite passé avec ce garçon très sympathique, agréable et professionnel qui m'a ensuite rapidement entrainé sur le practice pour passer à la pratique. Arnaud (ou plutôt ses appareils de mesures ultra sophistiqués) m'a entièrement « décortiqué » pour me donner toutes les informations nécessaires pour une série de fers adaptée à ma morphologie et à mon jeu (et sans compter son temps, comme tout passionné). C'est tout naturellement et en totale confiance que je lui ai ainsi commandé ma série qu'il m'a montée et livrée dans des délais absolument remarquables. Un nouveau et dernier déplacement dans son tout nouvel atelier près d'Uzès mi-novembre lui a permis de faire les ultimes réglages en ma présence. Il ne me reste plus qu'à prendre quelques cours avec le pro de mon club au printemps prochain pour optimiser ma toute nouvelle série.
Un grand merci à Arnaud pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa réactivité et son grand professionnalisme. Je me suis empressé de donner ses coordonnées à des amis et d'étaler ma « science » en leur expliquant ce qu'était le fitting… « mais comment, vous ne savez pas ce que c'est ? Il faudrait un peu vous mettre à la page !».
Je ne manquerai sans doute pas de recontacter Arnaud dans quelques temps, pour mes bois cette fois-ci.

Pierre Diaz
Septembre 2013 - index 10,6
Le conseil que je peux donner à quiconque voulant progresser dans son jeu de golf, c'est d'aller voir Arnaud.
Pour ma part, 3 fittings à mon palmarès (Drive, putting et Hybride) avec à chaque fois un maximum d'informations récoltées sur le matériel mais aussi sur d'autres paramètres influant sur le jeu, et surtout les résultats sont au rendez-vous.
Alors avant de changer quoi que se soit dans votre sac, allez voir ce fitteur de qualité chez qui vous serez reçu avec simplicité et professionnalisme.
Sincèrement, Pierre.

Jacques d'A.
Septembre 2013, Montpellier - index 19
Globalement très satisfait d'avoir fait ce fitting, sur le conseil de mon pro.
J'ai pu mesurer mes propres capacités et me montrer plus raisonnable sur mes choix de jeu. Et, surprise, merci d'avoir découvert que les manches de deux des fers de ma belle série d'une grande marque anglaise étaient inversés...
Le driver que tu m'as proposé me met plus en confiance et j'ai l'impression, en rejouant des parcours que je connais, d'avoir gagné en longueur.
Idem pour les fers : je dépasse parfois les greens avec le club que j'utilisais avant à la même distance, donc ça gagne vraiment en longueur..;
C'est malheureusement mon petit jeu qui me trahit en ce moment. Mais là c'est de ma faute, pas de la tienne !
Merci à toi Arnaud pour ce travail de pro.
La démarche avec Arnaud est très professionnelle et pédagogique. J'estime avoir gagné en confort de jeu et en confiance; je connais le matériel qui est adapté à mon jeu.
Merci encore Arnaud !

Bernard Johera
Août 2013
J'ai 59 ans et cela fait 7 ans que je me suis mis au golf. En 2013, alors que je prenais un cours avec Geneviève Thiault à Coulondres, j'ai vu Arnaud faire un fitting.
J'ai pensé que, vu mon niveau, le fitting était superflu, mais ma pro par persuadé du contraire, alors je me suis lancé. Arnaud a évalué ma série (Tommy Armour débutant/intermédiaire). Le Fitting m'a permis de corriger certaines postures et cela à grandement amélioré mes sensations, du coup j'ai demandé à Arnaud de me confectionner une demi série (putter, SW, PW, fers 8 et 6, Hybride 23°).
On a refait des essais et corrigé un peu le lie et puis j'ai mis 3 semaines pour retrouver mes marques.
Avant le fitting mon niveau en amical variait entre 25 et 30, avec ma demi serie sur mesure, je joue entre 15 et 20, et j'ai de bien meilleures sensations.
Pour mes 60 ans, je vais m'offfrir le bois 3. Tiger Woods n'a qu'a bien se tenir!!!!!

Frédéric Jeanjean
Juillet 2013, Montpellier
Arnaud S. très sympa, prestation excellente, service sérieux, prix corrects.

Yolande S.
Juillet 2013, Arles - index 20
Quand j'ai pris contact avec toi, Arnaud, c'était simplement par curiosité : je pensais , en effet que le fitting s'adressait uniquement aux golfeurs de 1ère série, voire aux professionnels; mais tu as su me prouver que je me trompais car le fait d'adapter le matériel à ma morphologie et à mon swing, m'a fait beaucoup progresser, d'autant plus que tu es toujours à l'écoute et de bon conseil .
Depuis, je n'ai de cesse que de vanter auprès de mes partenaires ton sérieux et ton professionnalisme.
En conclusion : si on a besoin de changer tout ou partie de son matériel, c'est mieux qu'en magasin et pas plus cher !!!

Marion F.
Juillet 2013, Saint-Gély du Fesc - index 4,1
Tout simplement un grand MERCI pour cette journée de fitting, très agréable et enrichissante. Je suis plus que satisfaite de ma série de clubs, avec laquelle c'est un plaisir de jouer. Pour une fois, mes clubs ne sont ni trop lourds, ni trop souples... ils sont parfaits ! Je recommande donc cette expérience.

Stéphane Milonet
Juin 2013 - index 12
Un jour ma femme m'a offert un fitting avec GARD ANG GOLF en cadeau. J'y suis allé un peu perplexe, me disant que je n'allais pas me faire avoir et changer encore de matériel. Résultat : j'ai changé mes fers, mes wedges, mon driver et le shaft de mes bois de parcours. Et dire que cela faisait 20 ans que je jouais avec une succession de clubs qui ne me convenaient pas mais je ne m'en rendais pas compte...
Une tête et un shaft sur mesure, c'est vraiment incroyable les sensations que cela procure!
Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir rencontré Arnaud SMAGHE avant.

Johann Leplat
Juin 2013 - index 5
Je jouais au golf depuis une dizaine d'année et j'avoue que je n'étais pas un fan du matériel.
j'ai trouvé une approche différente des fittings traditionnels qui sont orientés sur la vente de leurs produits du moment et non pas déterminer le plus adapté à son swing.
Arnaud vous donne les clefs pour déterminer le meilleur matériel adapté à votre swing.
ET SURTOUT pour l'avoir vécu quelle meilleure preuve de professionnalisme que de s'entendre dire à la fin du fitting: "ne change pas ton driver il est parfait pour ton swing".

Jean-Yves B.
Mai 2013, index 11,6
j'ai été amené à connaître Arnaud par son site sur internet, sans à priori sur la notion de fitting.
En effet, j'ai commencé le golf juste en essayant d'aborder les différents aspects que sont :
l'aspect technique du swing avec mon pro.
l'aspect musculaire avec des renforcements et des gainages.
l'aspect psychologique avec des exercices de visualisation et de décontraction.
et enfin l'aspect matériel avec quand même la peur de devoir changer de matériel en fonction du bon vouloir du fitteur.
En réalité, j'ai plus rencontré un analyseur de swing qu'un vendeur de matériel.
Arnaud m'a, dans un premier temps, permis, juste, de mieux prendre conscience de certains aspects de mon swing.
La durée globale de mon geste, la vitesse de club, la distance maximale possible avec ce geste et avec mes clubs, l'analyse technique de mes clubs.
En fait les séances de fitting devenaient peu à peu, plus des points de départ de travail, des collectes de données que des tests pour achat de club.
J'avais en fait une possibilité de lier directement les résultats fournis par Arnaud et l'aspect technique, musculaire et psychologique de mon golf.
C'est toujours aujourd'hui ce qui me permet de mieux appréhender mes axes de travail.
C'est la raison pour laquelle je lui transmets, par le biais de ce témoignage, un remerciement indirect pour ce qu'il m'a amené.

Antoine N.
Mars 2013, Marseille
J'ai contacté Arnaud Smaghe pour changer la série de fers que j'avais achetée 12 mois auparavant. Une série Mizuno jpx 800 pro que je pensais être parfaitement adaptée à mon jeu et qui s'est vite révélée être impossible à jouer à cause d'un mauvais choix de shaft.
Après la séance de fitting avec Arnaud, mes shafts acier régular 130 gr ont laissé place à des shafts acier stifs 95 gr. Ensuite choix du manche, de la longueur, du loft, du grip....tout y passe pour avoir un produit complètement sur mesure et adapté à mon swing. Ma série KZG me donne complètement satisfaction.
Du très beau travail et a bientôt pour mon driver.

Emmanuel Thomas
Février 2013, Nîmes - Professeur au golf de Nîmes Vacquerolles
Dans une discipline difficile comme le golf , posseder un matériel adapté à nos caractéristiques personnelles est indispensable. La plupart du temps , les golfeurs essayent de s'adapter au matériel ce qui rend l'acquisition de la technique encore plus compliquée (Cela est valable pour les joueurs de tous les niveaux).
Arnaud fait preuve de beaucoup de sérieux, les diagnostiques sont minutieux (chaque trajectoire soigneusement analysée, le choix des combinaisons tête de club/shaft nombreux) et les clubs qu'il m'a confectionné sont de qualité supérieure .

Noel Ducher
Février 2013, Nîmes - index 20,1
Personnellement, je suis passé entre les mains d'Arnaud en effectuant un fitting ,et cela ma permis de connaître déjà mes capacités .
Arnaud m'a conseillé et réduit la longueur de certains shafts.
Ce que je trouve de très bien chez Arnaud ,il ne pousse pas à la vente. Il conseille et le client dispose. Bravo à lui, je le recommande.

Benjamin M.
Novembre 2012, Montpellier - index 18,7
Expérience très enrichissante que d'avoir pu faire un fitting avec Arnaud. Nous apprenons une mine d'informations sur notre swing même après 15 ans de Golf.
Même si au début je n'étais intéressé que par le fitting, je me suis laissé tenté par quelques clubs sur mesure et j'en suis aujourd'hui ravi. ce matériel me donne toute satisfaction dans le jeu : régularité, efficacité et sensation.
Ce qui est aussi intéressant, c'est que nous pouvons commander les clubs à l'unité. Pour ma part je n'ai commandé que ce dont j'avais besoin et cela permet aussi d'investir moins d'un coup.
J'ajoute que la satisfaction de jouer avec des clubs uniques comme l'est notre swing est sans commune mesure par rapport aux clubs ds grandes marques des copains.
Merci Arnaud et longue vie à Gard&Golf
Les 4 clubs réalisés : Hybride Miura 23°, Fer 7 KZG CBIII, Fer 9 KZG CBIII, Wedge KZG 54°

Jean-Marc Cabanel
Octobre 2012, Montpellier - index 14
J'ai fait 3 fittings avec Gard & Golf. Il faut souligner que Arnaud s'est déplacé avec son matériel sur mon parcours habituel, cela facilite le rendez-vous et met en confiance. Nous avons démarré par les bois et grâce à sa compétence, nous avons trouvé en une matinée le type de matériel qui me convenait mais aussi le nombre de bois à mettre dans mon sac et les ouvertures. Mon Driver actuel ne se trouve pas dans le commerce... Ensuite le putting : la confiance trouvée reste réelle encore 2 ans après. Enfin les fers. Nous ne les avons pas changés mais adaptés, d'où un investissement très modéré.
La démarche avec Arnaud est très professionnelle et pédagogique. J'estime avoir gagné en confort de jeu et en confiance; je connais le matériel qui est adapté à mon jeu.
Merci encore Arnaud !

Jean-Louis R.
Juin 2012, Uzès - index 13,5
J'ai fait un fitting pour le driver et un pour le putter , je suis en pleine confiance maintenant avec ces deux clubs et je sais que si le coup est loupé (ce qui reste fréquent !) je ne peux mettre en cause le matériel.
Merci à toi Arnaud pour ce travail de pro.

Rémi Armand
Mai 2012, Maussane-les-Alpilles
Ma rencontre avec Arnaud fut tout simplement parfaite. 28 d'index avant notre rencontre, un fitting plus que parfait avec des miura comme fer à l'essai. Une sympathie agréable, un accueil super poli et courtois, humble. Moi j'adore ça, Les personnes qui aiment leur boulot !! Enfin tout ce que je sais, c'est que 14 mois plus tard je suis 16 d'index et que la confiance que ma apporté le fitting et ces clubs sont justes géniaux. S'il y a une erreur, bien sûr là c'est pas la faute au club comme on pense souvent. Merci Arnaud pour tout ça et l'amour que tu portes à ton métier.

Michel F.
Avril 2012, Nîmes
Pour changer ma série de clubs de golf j'ai décidé de passer à une série sur mesure plutôt que standard. Gard & Golf, avec Arnaud Smaghe son fitteur, fut mon interlocuteur et je l'en félicite car mon golf s'en est trouvé bien bien meilleur, le peu de différence de prix que cela m'a couté vaut largement l'investissement. Ses cannes procurent d'excellentes sensations surtout au putting et aux wedges où je n'ai plus d'appréhension. Mon driver ne me pose plus de soucis sur la direction de la balle, droit et aussi long malgré mon age qui ne me permet plus d'avoir une bonne vitesse de swing. Les paramètres enregistré lors de la séance des mesures sont parlant à titre personnel pour mon golf, de plus ayant cassé une canne sur une pierre Arnaud a pu ainsi me refaire le club à l'identique car il avait gardé mes mesures dans ses archives. Son écoute est positive et ses services valent mon effort, je n'ai aucun regret dans ce choix et conseille cette solution à ceux qui veulent progresser. Merci Arnaud.

G.-Julien R.
Avril 2012, Alès
Très pro, de bons conseils. Je recommande.

Rémi G.
Janvier 2012, Nîmes - index 13,8
J'ai rencontré Arnaud pour un fitting des bois, très consciencieux dans son travail, il m'a créé mes clubs 100% adaptés. J'ai par la suite fait "fitter" ou "retrofitter" tous mes clubs. N'ayant pas une approche uniquement mercantile, il a aussi su me dire que mes fers étaient adaptés et qu'il n'y avait rien à y changer. Merci Arnaud.

Jean-Paul Quaglino
Novembre 2011, Paris - index 23,1
50 ans golfeur depuis 10 ans.
Client de la société Gard & Golf pour l'achat d'une série sur mesure de 7 fers (têtes KZG MO-II).
J'ai apprécié les méthodes de travail de Mr Smaghe notamment l'échange que nous avons eu pour arriver au choix de cette série dont je suis pleinement satisfait.

Francis D.
Août 2011, Montpellier
Nous nous sommes rencontrés lors d'une compétition pour les jeunes de Coulondres afin de leur étalonner leurs clubs et les bois.
Notre étonnement de voir le travail qu'il y a autour d'un club.
Etant golfeur index 24.6 moi-même en 2011, j'ai demandé à Arnaud de faire étalonner mes fers, un fitting sur un putter sur mesure et un 52 et 56 sur mesure aussi.
Je suis entièrement satisfait du service et de pouvoir jouer avec des clubs adaptés.
Nous avons aussi fait étalonner les clubs de mon fils en 2011, fers, bois, et driver sur mesure il joue actuellement 5.6 et ce depuis l'age de 9 ans toujours sur le golf de Coulondres.

Aurélien Deschâtres
Juillet 2011, Lambesc , Golf de Pont-Royal en Provence - index 8,9
J'ai contacté Arnaud pour le renouvellement complet de mon sac de golf. Ma série de fers pour démarrer (anciennement Callaway X22 Tour), puis mes Driver & Bois 3 (Callaway également) et enfin mes Wedges et mon putter. Au delà des conseils et de l'expertise d'Arnaud, c'est un véritable partenariat qui s'est engagé. La progression a été presque immédiate. Quelques semaines d'adaptation au nouveau matériel et mon index a chuté d'un honorable 17 à un fier 8 en l'espace de 6 mois.
Succès total pour ce projet, je garde également à l'esprit le professionalisme et la pertinence dans les propositions d'Arnaud.
Un grand merci !

Hervé D.
Juillet 2011, Istres
Informé par un de mes amis, index 2, mon épouse m'a offert une demie journée de clubfitting.
Sceptique avant de commencer, j'ai dû me rendre à l'évidence quelques heures et centaines de balles plus tard : le confort existe aussi au golf.
La prise de mesures, l'écoute, la recherche, le point de détail ultime et enfin, on sait que l'on peut avoir SES clubs faits pour soi et qui vont améliorer ce drôle de jeu.
J'ai donc fait adapter ma série de fers et après une deuxième séance tout aussi intéressante pour mon putter, radicalement j'ai changé la forme et la longueur de celui-ci.
Alors bilan deux années après, 5 points d'index en moins.... seulement !! mais combien de parties avec une carte digne d'un index à 1 chiffre ....
En plus, une certitude : ce n'est plus la faute de mes fers ou de mon putter, c'est moi qui suis la cause de tout !
Avis de mon pro: grâce à cela, je suis en confiance et prêt à d'autres approches techniques et mentales pour améliorer mon jeu et prendre encore plus de plaisir
Dernier point, dernièrement je me suis refait "fitter" une nouvelle série, avec au final la même sensation.

Bruno A.
Janvier 2011, Salon-de-Provence - index 14,9
J'ai confié la réalisation de l'intégralité de mon sac à Gard & Golf suite à un fitting complet. J'ai particulièrement apprécié la démarche méthodique et précise de ce fitting et par la suite la grande rigueur dans le choix des composants et l'assemblage de mes clubs. Le respect des engagements, le professionnalisme et l'écoute du client sont une constante chez Arnaud Smaghe.

Lilian B.
Novembre 2010, Montpellier - index 20
C'est au début de l'activité d'Arnaud Smaghe que j'ai fait appel à ses services.
Et je n'ai pas été un spécimen facile car mon swing est assez irrégulier (euphémisme) selon les jours (et même au sein d'une seule journée...)
Arnaud a fait preuve d'un professionnalisme plein de bienveillance à mon égard, et il a su le doubler d'une patience à toute épreuve.
Après la première séance, il n'était pas totalement satisfait des informations que les instruments de mesure avaient relevées.
Oh, il avait bien une idée, mais il a préféré affiner.
Nous nous sommes revus, sur plusieurs séances (fers et bois) et j'ai envoyé des centaines de balles sous son oeil attentif (et celui de ses capteurs).
Quel bonheur d'avoir affaire à Gard & Golf, vraiment. Quel professionalisme...
C'est une expérience où j'ai beaucoup appris et où j'ai découvert le plaisir de jouer avec des clubs réellement adaptés à mon jeu.
Sans aucun doute, mon meilleur investissement golfique !
Et cerise sur le gâteau, le caïd du fitting est aussi un compagnon vraiment sympathique tout au long des séances dont il sait faire un véritable plaisir !

S. C.
Octobre 2010 - index 3,6
Depuis notre 1re rencontre, j'ai pu effectuer les fitting fers, wedges, bois et putter avec Mr Smaghe, dont le sérieux, le professionnalisme et la gentillesse m'ont permis de beaucoup apprendre sur moi même et donc de progresser : les informations issues de nos rencontres ont permis de ne pas faire fausse route, d'éviter des erreurs grossières, et de ne pas compliquer encore plus le jeu de golf!! Savoir que l'on dispose d'un matériel adapté vous donne confiance, et pour jouer au golf, c'est important... la qualité des produits proposés participe de plus au plaisir de ce jeu exigeant.

















AccueilMe contacterMentions légales© Rhinoferos 2014
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer